Wattwiller (Plate)

L'eau Wattwiller

Le nom Wattwiller dénote immédiatement l'origine de la marque, dans la mesure où ce nom est la traduction de l'allemand "Wasserweiler : le hameau de l'eau. Ainsi Wattwiller est "le lieu des eaux" et aussi le "domaine de la villa" des eaux contenant alors un lieu de repos, et de bien-être. En effet en remontant le cours de son histoire, on découvre que les Romains, grands amateurs de thermalisme, l'appreciaient et la recherchaient pour ses biensfaits. Elle contient aussi du lithium qui est un oligoélément antidépresseur et qui donne de l’énergie. Reconnue pour cette vertu, la Wattwillerest fournie aux hôpitaux psychiatriques et est particulièrement recommandée pour les maniaco-dépressifs.
En 1741, Friedrich Bachers, docteur en médecine et physicien d'Etat s'emerveille : "L'eau de Wattwiller a une âme (...) sa force magnifique a été certifiée par d'innombrables savants et médecins."

La source

L'eau minérale de Wattwiller naît dans le Parc naturel des Ballons des Vosges, un site exceptionnel, protégé sur des centaines de milliers d'hectares, loin de toute activité agricole et industrielle.
La nature a fait deux cadeaux remarquables à cette eau : son jaillissement naturel et une couche d'argile protectrice de 10 mètres qui la préservent de toute contact avec les eaux de surface et de ruissellement. Ceci confére à la Wattwiller une spécificité unique : aucun nitrate, aucune nitrite et aucun ammonium. 

Composition

Calcium 1.20 mg/l
Magnésium <0.50 mg/l
Sodium 2.8 mg/l
Potassium <0.50 mg/l
Fluor <0.20 mg/l
Silice 6.60 mg/l
Bicarbonates <25 mg/l
Chlorure 3.20 mg/l
Sulfates <1 mg/l
Nitrates 3 mg/l
Nitrites <0.02 mg/l
Résidu à sec 20 mg/l

Prix: 3.5 €